ODE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ODE

Organisation Défensive et Économique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Génèse de l'empire Terranien

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenshir0

Kenshir0


Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39

Génèse de l'empire Terranien Empty
MessageSujet: Génèse de l'empire Terranien   Génèse de l'empire Terranien I_icon_minitimeMer 6 Oct - 10:09

Extrait du codec numérique "Des peuples et des mondes"

Parmi tous les peuples évolués de la galaxie il en est un qu'il est nécessaire de surligner, de part son arrivée soudaine dans la galaxie.

Il y encore quelques années, personne n'avait entendu parler du peuple Terranien.
Lors de sa présentation au sénat galactique, la délégation diplomatique de l'empereur Kenshiro se présenta comme un peuple nomade en provenance du centre de la galaxie souhaitant s'installer et se développer dans cette partie de l'univers. Selon les lois galactiques en vigueur, et le sénat n'ayant aucune raison de s'y opposer, les Terraniens choisirent de coloniser une petite planète à la bordure de notre galaxie, qui fût nommée Terra Nova.

Une terre nouvelle pour un peuple nouveau.

C'est une planète au climat tempéré et tropical dont la majorité de la surface est parsemées de grand lacs. La faune y est abondante, malgré une diversité assez faible pour ce type de planète. Un véritable monde Eden, si ce n'est que la gravité à la surface dépasse ce que peuvent endurer la majorité des espèces, ce qui explique pourquoi la planète était encore inhabitée.

Images récupérées de Terra Nova lors de la cartographie des système 89 à 92

Génèse de l'empire Terranien Arturr10 Génèse de l'empire Terranien Planet12

Les informations collectées par les ambassadeurs du sénat quant à l'origine de ce peuple font actuellement l'objet d'une investigation. En effet, le centre de la galaxie n'est composé que d'amas d'étoiles et de trous noirs bien trop denses pour qu'une espèce puisse se développer à ce stade.

La longue vie de nomade a poussé le peuple Terranien a adopter un système hiérarchique proche d'une démocratie. L'empereur est élu par la chambre des conseillers, dont les membres sont élus par le peuple. Et bien que l'empereur ait la possibilité de faire prévaloir son jugement à celui de ses conseillers, il ne peut se soustraire à leurs avis.

L'empereur Kenshiro actuellement au pouvoir est un des pionniers de la colonisation, et bien que cela est surprenant, il a déjà doublé son espérance de vie normale tout en gardant une parfaite santé mentale et physique. Le rôle qu'il a joué dans le développement de l'empire lui a permis d'intégrer les hautes sphères de la politique Terranienne, avant de prendre la succession du précédent empereur. Toute les affaires politiques, économiques ou militaires passent par lui, bien que la chambre des conseillers s'occupent de tout ce qui est mineur dans la gestion de l'empire.

La morphologie Terranienne est assez commune avec celle de la majorité des espèces de la galaxie. Leur tête ovale comporte deux gros yeux noirs, et deux sortes de cornes au sommet du crâne. Les Terraniens sont assez fluets et font de très mauvais combattants au corps à corps, handicap qu'ils compensent largement par des capacités cognitives qui dépassent de loin les standards de "races intelligentes"

L'espérance de vie des Terraniens est d'environ 12 années galactiques, ce qui est extrêmement court parmi les espèces recensées. (pour les conversions des années galactiques avec votre planète d'origine, veuillez suivre le lien suivant : http://www.galactic-horizon.com/index.php?id=5717&idP=1072)

Cette faible espérance de vie est compensée par plusieurs facteurs : adaptations a la majorités des climats, immunités a certains virus et maladies les plus virulentes de la galaxie, très forte natalité, ce qui leur a permit de rapidement s'installer sur plusieurs colonies proches de leur planète mère.

S'ils n'étaient que quelques centaines de millions à leur arrivée, l'O.R.E.G (Organisation du Recensement des Espèces Galactiques) à pointé du doigt l'essor démographique des Terraniens en recensant une population de 2.3 milliard d'individus sur Terra Nova et l'ensemble des colonies. La démographie Terranienne est de 6 nouveaux nés pour un mort, ce qui, au vu de leur faible espérance de vie, rend leur croissance démographique d'autant plus rapide.

Les premiers rapports avec les autres espèces de la galaxie ont été pour le moins tendus. L'exploration de ce secteur de la galaxie par l'envoi massif de sondes a souvent été interprété par d'autres peuples comme de l'espionnage ou des préparatifs en vue d'une invasion. De nombreux conflits ont éclatés, qui auraient pu conduire à un génocide sans une capacité d'adaptation qui leur a permit en l'espace de quelques années, de manier avec agilité la diplomatie, permettant de restaurer une paix durable.

De nos jours, le peuple Terranien fait partie entière des peuples galactiques, et profite de ce fait d'une ambassade au sénat. L'essor économique et militaire en font un empire en développement dont la politique prône la défense de son territoire.

Le secteur suivant du codec sur le peuple Terranien est en cours de maintenance, veuillez nous excuser pour le désagrément
Revenir en haut Aller en bas
 
Génèse de l'empire Terranien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andromeda ... la génése d'une nouvelle ére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ODE :: Role-play :: Informations des Empires-
Sauter vers: