ODE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ODE

Organisation Défensive et Économique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rapprochement entre anciens ennemis

Aller en bas 
AuteurMessage
Sibyllina




Messages : 102
Date d'inscription : 13/06/2010

Rapprochement entre anciens ennemis Empty
MessageSujet: Rapprochement entre anciens ennemis   Rapprochement entre anciens ennemis I_icon_minitimeVen 8 Oct - 7:41

Introduction : Préparatifs et expectative



La nuit régnait...
Oui... Les ténèbres avaient délicatement recouvert le paysage tel un épais et doux manteau dévoreur de lumière...
Au loin, dans le ciel, une étoile rosée qui dardait durant le jour de ses rayons les tours cristallines de la cité avait cédé la place à une petite lune coquette argentée et son cortège de petits astéroïdes.
Elle dansait gaiment dans le ciel et les petits cailloux à sa suite bondissaient derrière elle, comme si tous ces acteurs muets tentaient de distraire une créature divine....
Bien entendu, il n'en était nullement le cas. Et tout ce spectacle, s'il émerveillait toujours autant la Primo Lycan, ne se déroulait pas au rythme qu'un être normal aurait su apprécier. Il fallait passer une nuit entière pour découvrir les infimes mouvements de rotation, les échanges de partenaires entre les astéroïdes, souvent peu fidèles avec leur cavalier, ou même simplement les changements de couleur de la lune selon qu'elle recevait plus ou moins de lumière provenant de l'astre solaire.

Cette nuit, Forêt Argentée ne sera pas visible, comme durant toute une moitié d'année. Un jour sur deux, plus exactement.
En effet, si les deux planètes avaient été rapprochées artificiellement et synchronisées du mieux possible par des moyens colossaux, la gravité et les forces cosmiques avaient leur mot à dire. De ce fait, Mystara et Forêt Argentée, elles aussi, dansaient un tango autour de leur étoile, ne s'écartant l'une de l'autre que quelques courtes semaines durant leur trajet complet.
Et cette fois-ci, la sœur de la planète-mère taquinait le dos de cette dernière, l'enlaçant à l'opposé de la capitale mystarienne.

Les étoiles étaient nettement visibles, en cette période estivale. Poudre dorée sur une toile sombre que les meilleurs yeux pouvaient difficilement dégradées en nuances de couleurs.
Pas un nuage à l'horizon. Saison sèche... Les faunes et flores n'apprécieraient pas... Il faudra songer à prévenir le centre de la gestion météorologique pour qu'ils fassent venir les faiseurs de pluie, sorte d'immenses créatures gonflées d'un gaz se rapprochant de l'hélium et capable d'avaler et recracher par les pores de leur peau une quantité impressionnante d'eau. Des animaux placides, à l'intelligence des plus limitées mais pourtant adorables... Pour preuve, toutes les autres créatures qui auraient pu consister en un danger potentiel de ces énormes monstres aériens les avaient acceptées sans signe d'agressivité. Seuls les orages et les éclairs malheureux venaient parfois à faire exploser une malheureuse bête.


Sibyllina Nemesys baissa les yeux, quittant son observation céleste pour revenir au sol. Elle méditait, réfléchissait aux derniers évènements...
Il était surprenant de voir comme les deux natures de cette planète s'étaient accoutumées à la guerre, aux ravages des bombardements de vaisseaux ennemis d'une puissance difficile à égaler.
A chaque approche spatiale, les créatures qui pouvaient fuir la future zone ravagée le faisaient, comme si une sorte d'esprit global lisait l'avenir et protégeait tout ce qui pouvait l'être...
Et pour les créatures ne pouvant se déplacer, comme la majorité des végétaux, ils avaient rapidement contourné le problème en décalant leur reproduction. Ainsi, pour chaque arbre tombé, un nouveau naissait peu de temps après des restes du précédents, tels des phénix peu désireux de se laisser vaincre par la mort.
Oui... La Primo-Lycan avait un profond respect et une admiration sans borne pour cette planète vivante... Ce n'était pas des milliers d'espèce qui cohabitaient entre elles et apprenaient à découvrir les nouvelles que les scientifiques mystariens créaient année après année. Non... C'était une seule entité à l'échelle cosmique. Entité dans laquelle Sibyllina n'était qu'une poussière parmi les autres...
Raisonner ainsi lui rappelait sa place dans l'univers, son rôle sur cette planète...
Bien entendu, elle ne pouvait comprendre les souhaits de Mystara et se devait de se contenter de ce que les chamans natifs pouvaient lui rapporter. Mais elle cherchait toujours à précéder les recommandations de la Mère à tous. C'était logique, après tout... Elle les avait acceptés, eux, les Phalangiens et avait combattu à leurs côtés lors de la guerre de la Libération. C'était la moindre des choses que de tenter de la préserver et de lui plaire !


Un bruit, discret, lui rappela les préparatifs en cours qu'elle avait supervisé jusqu'ici, prenant pour cette fois exceptionnelle le rôle qui incombait en temps normal à Arthur et son équipe.
Elle voulait impérativement surveiller, vérifier, que tout soit parfait... Il en allait de son honneur, de sa fierté. De l'honneur de tout son peuple, même !

Les nanomachines manipulées par les Natifs et Métisses se déployaient à toute heure, gérant toutes les constructions fines, montant du néant pour ainsi dire des édifices, des câblages sous-terrains et autres systèmes tant de sécurité que d'accueil. Les travaux de la capitale, en cours depuis une décennie, se poursuivaient en parallèle et les équipes se relayaient d'un chantier à l'autre selon leurs horaires et leur résistance physique.
A basse altitude voltigeaient les volatiles guetteurs qui transmettaient des informations précises en temps réel aux chefs de chantier afin qu'ils aménagent les mouvements d'ensemble. La moindre imperfection, une différence de niveau, le repérage d'une espèce vivante à déplacer, tout était rapporté fidèlement par ses bienveillantes créations artificielles à l'intelligence certaine.
Ils ressemblaient vaguement à des aigles géants, pour faire une comparaison avec la faune humaine terrienne des deux premiers millénaires. Diplomates, élégants, raffinés, ces oiseaux créés de toute pièce en laboratoire avaient très vite compris leur intérêt à aider les races bipèdes majoritaires sur la planète. Comme si, dés leur naissance, la Mère à tous leur avait chuchoté dans un coin de leur esprit quel serait leur rôle. Aucun conditionnement n'avait été nécessaire. Seuls les apprentissages réciproques, d'eux à nous et de nous à eux, furent requis pour permettre une communication parfaite.

A la gauche de son balcon, la reine aperçut dans son champ de vision un Grand Ver gesticuler nerveusement à l'horizon. Surprenant... Il était rarissime de voir ces titans sous-terrains apparaître à la surface. Quelle pouvait en être la raison ? Aucun tunnel de réaménagement n'avait été planifié dans cette zone...
Peut-être qu'un vaisseau ennemi avait fait l'erreur de se poser et laisser les réacteurs allumés... Mais dans ce cas, elle aurait aperçu l'explosion qui serait survenue lors que le Grand Ver aurait broyé de ses terribles mâchoires le malvenu.
Il faudra enquêter...
Sibyllina nota dans un coin de sa mémoire à moyen terme d'ordonner une étude comportementale sur l'individu qui venait de se manifester. En effet, si les Grands Vers étaient vénérés par les Natifs et respectés par tous, certains d'entre eux, parfois, pour une raison encore inconnue, devenaient agressifs et se rapprochaient dangereusement des zones habitées. Il fallait alors appeler d'autres congénères pour que ces derniers viennent retenir l'être perturbé, opération toujours risquée puisque cela sous-entendait souvent des combats pouvant durer plusieurs jours qui ravageaient le décor sur des dizaines de kilomètres parfois.


Tout serait prêt à temps...
Un dernier coup d'œil d'ensemble puis la femme d'apparence d'une jeune humaine afro-asiatique fit demi-tour, ses cheveux ballotant dans son dos sous le mouvement et la petite brise qui soufflait. Elle devait aller rapporter ses observations à ses fidèles serviteurs, ainsi qu'ordonner la mise en œuvre des dernières étapes. L'astroport, par exemple, se devait d'être dans un état impeccable de fonctionnement et de sécurité !

Un petit sourire naquit sur son visage tandis qu'elle imaginait la tête de la délégation de l'Empereur Titi lors de leur premier contact avec l'équipe d'accueil qu'elle leur avait prévu.
Elle avait hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement entre anciens ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ODE :: Role-play :: Informations des Empires-
Sauter vers: